Si google vidéo n’existait pas YouTube peut le faire pour vous

Google est une firme internationale qui permet de partager des informations. Ses services sont multiples et favorisent une exploitation très large, on y retrouve d’ailleurs la plateforme Google Vidéo.

Connaissez-vous réellement google vidéo?

La recherche video fait immédiatement réfléchir à YouTube, qui demeure le premier moteur de recherche de vidéo au monde mais aussi l’outil de requête qui se place en seconde position après google.fr. Toutefois, la société californienne apporte des réponses plus précises en ce qui concerne les enquêtes liés à la vidéo :se rendre sur Google vidéo.

Si les nouvelles recueillies dans Google Vidéo sont intéressantes, celle-ci n’offre malheureusement pas une meilleure accessibilité visuelle comme YouTube. Avec YouTube, l’usager peut toucher le monde du bout du doigt, s’il sait comment s’en servir. Voici quelques-uns de ces éléments !

google-vidéo

Les résultats de recherches se présentent de la même manière que pour une recherche classique. Néanmoins, des petites différences se distinguent telles que les origines des contenus multimédias. Concrètement, ne confondez pas google vidéo et YouTube. 

serp- google vidéo

Mise en place des produits au profit des consommateurs

Google Vidéo a longuement participé à la mise en service de divers produits visuels au profit des internautes. Disponible en plusieurs langues notamment en français, la société offre une meilleure expérience visuelle par un mode de partage simple et très pratique. Avec le temps, elle s’est offerte des tâches aussi spécifiques que les promotions et les tchats. Pour réglementer le circuit et permettre d’appliquer certains droits, le partage des vidéos n’est plus autorisé.

Les vidéos en direct avec Google Vidéo

Depuis plusieurs années, le site permet aux utilisateurs de suivre instantanément les audiovisuels. Sans abonnement ou sans licence, vous pouvez visionner par exemple la remise du ballon d’or. Les consommateurs ont donc directement accès aux publications. Les informations passent en actualité avec ce système. Les moteurs de recherche interviennent aussi régulièrement pour collecter des données recherchées.

Quand se servir de Google vidéo ?

Servez-vous de ce système pour améliorer la visibilité de votre plateforme. Vous pouvez également atteindre un public plus large. Mieux, elle offre la possibilité de suivre une diversité de vidéos en fonction des préférences. D’ailleurs, c’est à partir de recherches sur Google que les internautes sont redirigés vers YouTube alors que google.com ne vous propose que des informations et des contenus à lire ou à commenter.

Pour faire passer l’intégralité d’une information:Google Vidéo est essentiel pour des services spécifiques. Lorsque votre produit demande une explication un tout petit peu détaillée, une vidéo Google permettra aux clients de trouver leur intérêt. Grâce au service de la plateforme, vous pouvez être ramené sur un site qui répond mieux à votre préoccupation. Vous pouvez aussi accompagner la vidéo d’une description écrite.

Une alternative avec YouTube

YouTube est le meilleur moyen de capter l’attention de vos visiteurs et de leur fournir un service de qualité. Les contenus en même temps visuels et sonores sont plus facilement mémorisables que les contenus uniquement visuels et textuels. Avec le service marketing de YouTube, les promoteurs de produits peuvent facilement revendre leurs marchandises en toute simplicité. Les clients, après un suivi de la présentation visuelle du produit, peuvent également l’acheter. Ceci pour montrer l’importance de la vidéo dans le référencement sur YouTube.

Pour obtenir un maximum de partages de votre produit :Entre internautes, il est très facile de partager une vidéo. Plus précisément, les publications avec un tel contenu ont plus de chances d’être relayées sur les médias sociaux. À travers cette option, vous parvenez à améliorer le trafic vers votre site et votre SEO. Il faut aussi mentionner que les internautes publient plus de commentaires sur des vidéos que sur des documents. Ce sont ces remarques et ces réactions qui vont vous permettre d’en apprendre davantage sur vos clients.

 

Particularité de YouTube : la page personnalisé d’accueil.

page youtube - personnalisé

YouTube vous permet de visionner ce que vous souhaitez

La particularité d’un site comme YouTube est qu’il offre une multitude de fonctions aux usagers. Les internautes visitent ce genre de plateformes pour s’offrir à titre informatif des contenus qui les intéressent. En faisant une recherche sur YouTube, vous pouvez aisément apprendre des tutos pour parfaire vos connaissances. Avec votre entreprise, vous pouvez y intégrer des services au profit du public. La plateforme est accessible avec toutes les qualités de vidéos. Les visiteurs ont le libre choix de lire ce qui leur convient.

YouTube est une grosse entreprise d’hébergement. Le site permet d’écouter des mélodies et offre également la possibilité de les télécharger. Sur YouTube, vous avez des onglets à votre disposition pour vous aider à rechercher la vidéo que vous voulez. Avec une telle plateforme, vous aurez aussi des suggestions en fonction des tendances du moment.

L’enjeu du contenu multimédia

ce qu’il convient de retenir, c’est l’importance de varié son contenu. C’est pourquoi il est fortement recommander de réfléchir à la manière de présenter une information susceptible d’aider son client ou son prospect. Pour ce faire, la stratégie de contenu va aider à déterminer le type de support et aussi le degré de maturité. En effet, on ne s’adresse pas à une personne de la même manière. Pour vous aider à vous lancer dans la vidéos, rendez-ici pour des vidéos gratuites.