1. Home
  2.  | 
  3. marketing digital
  4.  | Gravatar : devenez reconnaissable sur n’importe quel wordpress

Gravatar : devenez reconnaissable sur n’importe quel wordpress

par 12 Août 2021marketing digital

L’utilisation du service Gravatar sur WordPress est très avantageuse. Il vous permet d’être identifié par les utilisateurs de votre site.”

Gravatar : qu’est-ce que c’est ?

Vous arrive-t-il souvent de remarquer que certains internautes disposent d’avatars qui apparaissent à chaque fois qu’ils commentent un poste sur WordPress ? Si oui, sachez que vous pouvez vous en créer un, afin de vous faire identifier sur WordPress ou sur d’autres sites ou blogs. Cela est possible grâce aux services du site gravatar ou avec le service de WordPress. Les personnes ainsi que les sites web utilisent couramment ce service pour y parvenir. Apprenez beaucoup plus sur cette fonctionnalité et l’intérêt de son utilisation.

Le terme signifie : “Global recongnized avatar”, qui signifie littéralement avatar mondialement connu (d’où vient le logo avec un “G”). Il désigne deux différents concepts que sont le service et l’icône de reconnaissance. Parlant de l’icône, ce symbole est une image miniature liée à une adresse mail. Elle apparaît automatiquement à chaque fois que vous faites un poste, commentez des articles sur WordPress ou encore dès que vous intervenez dans un forum de discussions.

Cependant, vous devez faire attention à ne pas le confondre avec un avatar, car les concepts liés à leurs fonctions sont très similaires. La création d’un avatar est propre à un unique site auquel vous êtes connectés. Par contre, un gravatar vous accompagne partout où vous allez. L’icône que vous choisissez vous identifie sur tous les sites qui disposent d’un support intégré de cette fonctionnalité. Pas besoin de le redéfinir à chaque occasion.

Le service permet de mener efficacement la gestion de vos icônes. Grâce à cette prestation, vous pouvez créer vos données issue de gravatar sous forme d’icônes). Dès que vous décidez de les changer, l’opération est prise en compte sur tous les autres sites.

acces gravatar accueil

Quel est l’intérêt de l’utilisation de ce service de WordPress ?

Si vous ne disposez pas d’un gravatar, nous vous recommandons d’aller vers le site officiel ou de vous diriger sur WordPress pour en créer un. Les avantages qui en découlent sont nombreux.

gravatar gestion imagesExemple de gestion d’images de l’espace membre de Gravatar. 

Utiliser cette fonctionnalité pour se faire identifier par les clients

Lorsque vous gérez un business ou un site web sur WordPress, il est primordial de vous en procurer un, afin de vous démarquer du lot et que vous vous fassiez connaître de votre clientèle cible. Petit à petit, les gens se souviendront de vous et du service que vous proposez. Il est plus facile pour la plupart des internautes de reconnaître un visage plutôt que de retenir un nom. Vous pouvez l’attester personnellement.

 

Un service disponible sur tous les WordPress

Un autre avantage des gravatars est qu’ils vous suivent sur n’importe quel WordPress. En effet, il y a de nouvelles versions de cette dernière qui voient le jour fréquemment. Eh bien, grâce à l’utilisation de ces icones, vous n’aurez pas à faire chaque fois des manipulations pour restaurer votre image miniature dès que vous installez à nouveau WordPress.

Retrouvez votre avatar sur tous les WordPress gérés depuis votre adresse.

Avec la nouvelle fonctionnalité, à chaque moment où vous vous connectez avec d’autres sites de WordPress, le profil vous accompagne. C’est l’adresse mail que vous utilisez lors de sa création qui vous offre cette flexibilité. Dès que vous vous servirez de ce mail, le Gravatar principal apparaîtra.

Une simplicité d’utilisation

Le service facilite beaucoup la gestion des sites par les utilisateurs. Lorsque vous détenez un compte d’utilisateur sur le site , il vous est plus facile de bénéficier des avantages du service. Sur WordPress, l’activation se fait en plusieurs étapes. Commencez par vous connecter à votre compte puis entrez dans le menu paramètre (réglages).

Défilez ensuite vers le bas et vous verrez l’option “activer son gravatar”. Cliquez simplement dessus et le tour est joué. Vous pouvez sélectionner une icone par défaut (32 pixels x 32 pixels) ou essayez de le personnaliser avec CSS.

Vous venez de voir succinctement ce qu’est un Gravatar et les intérêts de ce service créé par WordPress. À présent, créez-en un pour booster votre activité.

Samantha Abbygael