Accompagnement SEO

L’accompagnement SEO assiste les entrepreneurs dans l’amélioration de leur présence sur les moteurs de recherche.


Pourquoi se faire aider dans sa stratégie de référencement naturel ?

Chacun sait que gagner du trafic ne provient pas du hasard. C’est encore plus vrai pour capter des leads qualifiés afin de rentabiliser chacune de ses actions. Pour ce faire, l’amélioration de votre visibilité implique une planification minutieuse. En outre, une vision extérieure de votre entreprise émet un regard différent qui permet de repousser certaines limites.
Les étapes de l’accompagnement SEO
Le référencement naturel répond à des critères qui passent par le contenu, d’une part, mais aussi par des améliorations techniques d’autre part. En effet, si les « boot » de Google n’arrive pas à explorer convenablement votre site, il sera difficile d’évaluer les autres aspects de votre SEO.
• Audit marketing
• Audit technique
• Optimisation des contenus
• Popularité

Certes, un audit ne sert à rien sans action enclenchée par la suite. En dressant une feuille de route, vous allez décider des priorités avec votre consultant seo pour atteindre vos objectifs.

Comment faire confiance à son agence de référencement naturel

Le choix du mot « confiance » n’est pas pris à la légère dans cet article.
1. Combien de propositions d’accompagnement seo se basent sur des dimensions superflues ?
2. Combien de « professionnels » compte sur l’ignorance de leur client pour facturer un accompagnement sans comprendre l’impact et l’enjeu financier ?

Pour mesurer l’efficacité d’un partenaire SEO, vos attentes reposent sur :
La disponibilité : qui n’a rien à voir avec la localisation. Une agence dans votre quartier peut se montrer moins présente que l’accompagnateur situé à 1000 kilomètres de chez vous. Fixez-vous des entretiens réguliers pour faire un point sur la situation des positions. Déterminez un plan hebdomadaire ou mensuel en fonction de vos besoins.
La régularité : le référencement naturel se caractérise par des actions durables et constantes. Si votre partenaire ne fait pas preuve de ces principes, alors interrogez-vous sur sa raison d’être lors du renouvellement de contrat.
La lisibilité : c’est peut-être le point le plus difficile à détecter, et qui pourtant fait toute la différence. Fournir des données facilement assimilables et démontrer les améliorations effectuées ne peut qu’aider les décideurs à prendre les bonnes décisions par la suite.

Pour sélectionner l’agence qui vous convient, reportez-vous sur vos connaissances en SEO. Cette discipline évolue au fur et à mesure de votre progression dans le web marketing. Certes, la génération de trafic fait partie des bases du seo, mais il faut aussi considérer un autre aspect. Le trafic doit aussi créer des conversions.
Pour engranger des leads et faire vivre votre activité, vos résultats dépendent des positions liées aux mots-clés qui convertissent. Or, vous pouvez fort bien doubler votre trafic sans générer la moindre vente supplémentaire.
C’est pourquoi le choix des requêtes ne s’attribue pas au hasard et mérite une réflexion. Chaque positionnement représente un coût qui doit apporter du chiffre d’affaires.

La contre-intuitivité du SEO

Néanmoins, il apparait difficile de facturer une prestation de référencement naturel à la performance compte tenu des aléas du SEO.
Pour maximiser ses chances de réussite, il appartient au consultant de proposer un ensemble de pistes qui découlent du consentement du client. Le marketing de recherche se base sur un effort régulier qui apporte tôt ou tard ses fruits. Son succès précède toujours de longues heures d’enquête et d’implémentation, c’est pourquoi il faut adapter les moyens (en fonction de votre marché).

Notre accompagnement SEO

Pour obtenir des résultats en matière de référencement naturel, nous vous proposons systématiquement de réaliser un audit SEO afin de connaître précisément les actions à mettre en œuvre.
Adossée à cela, une étude de votre marché s’avère nécessaire, car celle-ci influence votre contenu et vos priorités commerciales. Une fois l’étape de l’analyse finalisée, vient le temps de l’implémentation du plan d’action qui s’appliquera d’abord sur le contenu en tant que tel puis que la popularité de votre site par la recherche de liens.

Si vous cherchez de meilleurs résultats et davantage de conversion dans votre stratégie de marketing digital, alors évaluez vos besoins en remplissant les informations ci-dessous. Nous prendrons contact avec vous dans la semaine, pour examiner les différentes pistes de développement de votre activité.