Netlinking : popularisez votre site avec des liens de qualité

La popularité de votre centre d’affaires participe amplement à positionner vos pages sur la SERP de Google. Comment faire ?

En quoi le netlinking se montre-t-il utile pour mon référencement ?

Les moteurs de recherche comptent beaucoup sur la notoriété afin de classer les pages dans leur résultat. En effet, selon leur méthode, plus un site perçoit de liens, et plus il peut être considéré comme renommé.
Quoi de plus légitime de placer les pages qui bénéficie davantage de popularité ?
En quelque sorte, placer un lien vers un autre site de même thématique revient à voter en sa faveur.
Dans une stratégie de référencement naturel, le net building participe significativement à l’amélioration de la situation. L’implantation d’une telle action correspond au second pilier du SEO.

Toutefois, cette discipline implique un certain savoir-faire, car depuis le lancement de « Google pingouin », les liens doivent se montrer le plus « naturel possible ». Gare aux webmasters qui tentent le diable avec de mauvaises pratiques de pointage de liens.
En effet, ils risquent de se voir déclasser et de perdre une partie de son activité. Depuis 2010, de nombreuses entreprises en ont fait les frais, c’est pourquoi nous allons voir comment créer les bases d’une stratégie de netlinking cohérente.

Quels critères pour bâtir une stratégie de netlinking ?

Plusieurs traits qualifient la valeur d’un lien. D’abord, la pertinence dépend de la similarité de la thématique. Si vos « back Link » se composent de pages positionnées sur des sujets proches avec la finance et que vous exploitez un kebab, cela va peut-être fonctionner. Néanmoins, son effet sera amoindri et n’apportera pas les mêmes opportunités qu’une configuration de liens basée sous le thème du « CHR » (restaurant).

En outre, la quantité de liens tient toute son importance, bien qu’il ne s’agît que d’une partie de l’enjeu. L’enjeu repose essentiellement sur la valeur des domaines qui pointent vos « backlink » vers votre site.

Concrètement, plus un site dispose de pages positionnées sur les résultats de recherche et plus la valeur de ce lien se montrera séduisante.
Par exemple une page qui pointe un lien alors que celle-ci est positionnée dans les trois premières places des résultats de google sur le terme remplacement de « pare-brise » va vers un site de la même thématique apporte un « jus » confortable pour espérer récupérer quelques positions.
Le poids de l’ancrage.

Un autre critère détermine la force d’un lien : l’ancrage. Il s’agit des données qui composent le lien. Dans une balise « ALT », des informations s’incorporent accompagnées d’un encrage qui influence la valeur du lien. Attention à ne pas exagérer sur les mots-clés exacts au risque de se voir infligé une pénalité.
N’oublier de rediriger
La force des redirections peut jouer en votre faveur ou même vous détourner de votre objectif. En appliquant une suite de redirection 301 voire 302, vous préservez la valeur de vos liens vers les pages à pousser.

Comment mesurer les « Metrics » de votre netlinking ?

En général, les outils SEOS rassemblent une partie destinée à l’analyse des liens entrants. Avec Screaming frog, vous pouvez mieux comprendre les sorties de vos liens et vérifier si certains backlink ne se dirigent pas vers des pages mortes (non publiée).
Majestic opère une étude plus pointue en la matière et définit un audit de backlink poussé.
Comment trouver des liens de qualité ?

Le netlinking est un marché où se vendent et s’achètent des liens. Ce n’est un secret pour personne. Des plateformes foisonnent à ce sujet afin de faire gagner du temps à leur client. Toutefois, votre stratégie de liens ne se contente pas de cette méthode. Sans oublier que cette pratique demeure douteuse aux yeux de Google.
Il existe plusieurs pistes pour trouver des liens.

Par exemple, la relation de presse peut avoir un effet bénéfique.
Après tout est-ce que covid-tracker à réaliser la moindre stratégie de netlinking ?
Cette initiative consiste à créer des contenus de haute valeur comme des audits, des sondages ou des outils d’évaluation pour attirer des rédacteurs de la presse, mais aussi des blogueurs. Les moteurs de recherche apprécient les liens en provenance des médias traditionnels, c’est pourquoi il est intéressant de s’y attarder.
Pour trouver des liens, n’hésitez pas à réaliser une simulation en contactant nos services pour connaître les réels bénéfices pour votre référencement naturel.