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Comment bien utiliser yooda insight

par 23 Août 2021référencement naturel

Yooda insight apparait comme un outil de mesure de première des statistiques SEO de référence et peut se montrer redoutable à condition de bien savoir s’en servir.

Pourquoi opter pour Yooda insight ?

Yooda insight récolte une quantité de données astronomique pour apporter une véritable analyse sur les mots-clés, mais aussi sur les performances des sites recherchés.
En outre, son utilisation se montre assez simple à aborder puisqu’il suffit de se connecter au site puis de choisir entre un test de mots-clés ou de performance de sites. Sans licence, la plupart des professionnels du référencement naturel peuvent se satisfaire des informations fournies par yooda insight. En effet, il donne un aperçu pour mener des enquêtes concurrentielles rapides ou même rechercher des partenariats en netlinking.

Qui est l’entreprise derrière yooda insight ?

La société monteplinoise peut se targuer de la collecte de plus de 100 millions d’expressions de recherche ce qui caractérise sa crédibilité. Par ailleurs, Aldeis (l’entreprise qui exploite Yooda) fournit des examens de mots-clés à de nombreux professionnels (agrégateurs) via son API, ce qui en fait un spécialiste dans ce domaine.
L’éditeur de logiciel complet son offre telle que :
1. « Yooda Seeurank » (logiciel d’audit SEO)
2. « Yooda suggest » (service de proposition de mots-clés)
Désormais, l’entreprise entrevoie une amélioration d’insight yooda en synthétisant l’ensemble des prestations proposées sur sa plateforme. En effet, son site se sépare en plusieurs entités ce qui peut apporter de la confusion. Par exemple, l’outil d’analyse seo ne s’intègre pas dans les fonctionnalités d’insight, mais de SEUURANK (dispositions et abonnements séparés). Au dernier échange avec son directeur commercial, celui-ci nous a présenté les prochaines innovations en la matière.

Comment se servir de Yooda insight ?

En général, les agences SEO l’emploient comme second outil d’analyse, ce qui leur permet d’économiser leur budget Tools. Toutefois, les fonctionnalités les plus performantes manquent de reconnaissances, car yooda apporte une foule de renseignements très poussée sur les occurrences et les recherches sur google.
En quelque sorte, on peut affirmer que yooda semble un outil remarquable pour enquêter :
• Sur la concurrence
• Les opportunités de mots-clés
• Les évolutions du trafic.
L’utilisateur peut affiner ses recherches en vue de l’élaboration d’une campagne pour « Google ADS », ou pour préparer un test SEO.
Entrons dans le vif du sujet.

Se servir de « site performance »

yooda-insight-mot-clé

Tout d’abord, la partie « site performance offre un visuel complet des évolutions d’un site donné. L’utilisateur peut comparer plusieurs site à partir des onglets et filtre mis à disposition. Plus de 15 millions de sites web sont accessibles depuis ce module ce qui donne un aperçu réaliste sur un marché. Les différentes colonnes fournissent les informations suivantes
• Mots-clés, positionnées du site en question
• Position sur la serp de Google
• Recherche Google du mot clé

• Trafic obtenu
• Concurrence sur Google ads
• Le CPC AdWords

Se servir de yooda market explorer

Dans cette section, vous allez découvrir la puissance des collectes et mots-clés positionnés. Se qui fait la différence chez yooda, ce sont bien ses filtres que l’on peut agir pour affiner les informations. De même que dans l’autre section, un tableau de résultats apporte les expressions ciblées, les proximités, et les degrés de recherche, google. Concurrence et CPC AdWords finalise le schéma avec un nombre de résultats à la fin. Au préalable, vous pouvez enregistrer des listes de mots-clés sous un dossier. Cette fonctionnalité fait gagner un gain de temps considérable si vous ciblez un secteur d’activité bien précis.

 

yooda-insight-mot-clé

Exploiter les ressources de “Leaders”

Il suffit de notifier un secteur d’activité (comme le crédit) dans la partie “LEADER” pour se voir notifier les différents sites associés. Là encore, un filtre peut aider l’abonné à améliorer sa recherche. Yooda classe les sites en fonction du trafic SEO d’une part, mais aussi en calculant la quantité d’expression de la thématique.

yooda inght leaders

Enregistrez votre travail sur Dashboard

Pour retrouver son travail, la partie Dashboard répartie les différents “tag”, les dossiers, et les expressions de recherches les plus couramment utilisés. En déployant un ensemble de mémorisations, les spécialistes en marketing peuvent retrouver plus aisément leur travail et aboutir à une investigation plus aboutie. Cette pratique permet de mettre sous surveillances certains sites afin d’être alerté en cas de mouvement. Bien évidemment, il est possible d’extraire les données sous Excel au format CSV.

Force et faiblesse de Yooda insight

Personne ne peut contester la force de la base de données, car il s’agit bien de la plus importante du marché. Quel que soit le secteur, yooda fournit une réponse. Son historique offre de nombreux avantages pour connaître certaines prédictions dans son secteur d’activité. Ici, aucun concurrent ne peut fournir ce type notification (SEM rush, ahref…). Chacun pourra reconnaître l’accessibilité de la plateforme avec un design épuré et efficace. Enfin, s’il faut retenir un atout non des moindres : son prix. Comptez une trentaine d’euros (mensuel) pour vous servir d’un outil d’analyse SEO, soit le système le moins cher de son marché.
Toutefois, Yooda éprouve quelques difficultés pour écrémer les informations par pays. Sur Sem rush, ce dispositif se montre particulièrement efficace pour connaître les variables géographiques. Yooda ne le propose pas. De plus si vous lancez un site qui ne possède que trop peu de pages indexées, vous risquez de ne pas beaucoup avancer. En effet, le modèle de yooda repose sur des sites qui existe dans l’indexation de google, ce qui n’est pas toujours le cas pour des projets en devenir.

Yooda insight pour qui ?

Pour les néophytes du seo yooda facilite grandement l’accès aux outils spécifiques du référencement naturel. Cependant, les fonctionnalités plus élargies comme l’analyse de liens ou certaines fonctionnalités propres de ses concurrents limitent le champ des possibles. Yooda insight se montre très utile pour les initiés qui cherchent à limiter leurs frais avec un abonnement qui ne dépasse par les 50 €/mois. C’est le cas du blogueur ou d’un service qui investit récemment dans le marketing de recherche.
Nous croyons aux services de yooda insight, c’est pourquoi nous vous invitons à tester ses services via ce lien affilié.

charles Van den driessche

Mon but : mieux faire connaitre le métier de SEO et améliorer la qualité de service de notre profession pour satisfaire la clientèle.