1. Home
  2.  | 
  3. marketing digital
  4.  | Jouez au jeu du dinosaure de google avec chrome

Jouez au jeu du dinosaure de google avec chrome

par 12 Août 2021marketing digital

Selon Le Monde, environ 270 millions d’internautes ont déjà joué au célèbre jeu du dinosaure de Google. C’est une solution imaginée par deux Français pour garder en haleine ceux dont la connexion est lente ou problématique.

Que savoir à propos du jeu du dinosaure de Google ?

Même si ce jeu a été découvert en 2014, beaucoup ignorent encore comment y jouer et surtout comment gagner. Découvrez le fonctionnement et les avantages de ce jeu ainsi que les autres divertissements que propose Google. La date de la création du jeu du dinosaure encore appelé T-Rex reste incertaine. Quant à ses concepteurs, il est indiqué que ce passe-temps a été créé en partie par Sébastien Gabriel. Lors de sa découverte, la condition pour y jouer était de disposer d’une connexion même de mauvaise qualité.

Comment fonctionne le jeu du dinosaure ?

Vous pouvez accéder à ce jeu célèbre si vous disposez d’une connexion internet. Entrez dans votre barre de recherche l’adresse chrome://dino puis vous lancez la recherche ou appuyez sur « Entrée » sur votre clavier d’ordinateur. La manière de jouer n’est pas la même sur les supports.

  • Sur un ordinateur

Sur l’écran, le joueur aperçoit un dinosaure dans un champ désertique. Pour commencer le jeu, il doit appuyer sur la barre d’espace. Le dinosaure commence à avancer et celui-ci doit éviter un accrochage avec les cactus et les oiseaux préhistoriques (ptérodactyles).

Utilisez les flèches du haut pour sauter par-dessus les cactus et les flèches du bas pour se baisser. Un appui sur la touche ALT permet de mettre le jeu à la pause.

  • Sur appareil mobile

Pour un smartphone, il suffit de toucher l’écran pour que le jeu puisse débuter. Pour sauter, faites un swipp vers le haut et pour vous baisser un swipp vers le bas. Pour reprendre une partie, cliquez sur la touche de rafraîchissement.

Plus le joueur avance, plus le jeu devient rapide. Vous devez donc être agile et concentré sur la partie. Lorsque vous atteignez le score de 450 points, les ptérodactyles apparaissent. Après chaque multiple de 700 points, vous passez à un fond « dark » pour les 100 points suivants.

Le jeu de dinosaure s’il fonctionne sur le navigateur chrome n’a pas de fin. C’est une boucle infinie et aucun score final n’est défini. Vous pouvez donc jouer indéfiniment. Il est totalement gratuit et accessible à tout moment.

Pourquoi le jeu dinosaure ?

Lorsque l’internaute lance une recherche sur les moteurs et que la connexion est instable, cela crée de la frustration chez celui-ci. L’idée ici est de distraire l’internaute quand ce dernier attend le rétablissement de la connexion. C’est dans cette optique qu’un programmeur, un designer et deux graphistes ont initié la création du T-Rex game. Ce jeu rend les pages d’erreur agréables et conversationnelles.

Les autres jeux de Google

Le T-Rex game n’est pas le seul jeu que propose Google pour vous détendre. Il en existe plus d’une dizaine pour passer de bons moments.

  • Le solitaire : Il fait partie des premiers jeux proposés par Google à sa communauté. C’est un jeu de cartes très populaire que vous jouez seul. Il permet de développer vos capacités de concentration et de patience.
  • Le Snake : C’est un jeu revisité par Google. Vous obtenez de la longueur à chaque fois que vous réussissez à avaler la balle. Le joueur n’a pas besoin de le télécharger. Tout se passe en ligne après que vous ayez saisi le mot-clé « snake » dans la barre de recherche.
  • Pac-Man : Vous souhaitez travailler votre adresse ? C’est le jeu Google idéal pour vous. L’internaute défie les monstres et avance dans un labyrinthe afin de gagner des points.

Avec les jeux de Google vous profitez des moments de détente sans surcharger la mémoire interne de votre téléphone. Hors connexion, n’hésitez pas à essayer le jeu du dinosaure.

Samantha Abbygael