Faire du Link building est-ce plus difficile en Belgique ?

Le référencement naturel est déjà en soi un exercice assez complexe pour pas mal de personnes et lorsqu’on y ajoute les spécificités d’un pays, cela complique davantage les choses. C’est le cas par exemple de la Belgique où il est beaucoup plus délicat de faire du netlinking qu’en France.

Si vous souhaitez vous y essayer, ces quelques conseils vous seront utiles

Les spécificités du marché belge

Rappelons d’entrée de jeu que les opérations de référencement ont une finalité commerciale. Il faut donc toujours tenir compte des spécificités culturelles et des habitudes de consommation des prospects que l’on cible. Dans le cas de la Belgique, il s’agit d’un pays multilingue et vous devez penser votre netlinking différemment. Vous devrez alors générer des backlinks au moins dans les deux langues les plus parlées du pays (français et néerlandais). Cela permettra de ratisser large et donc de toucher et d’impacter plus d’internautes. Pour améliorer les flux vers votre plateforme, il est important au-delà de leur abondance que vos liens soient pertinents et de bonne qualité. Pour leur création, préférez donc les spots nationaux avec des extensions « .be », suivis des « .com », des « .fr » et enfin des « .nl ». Pour toute aide, faites appel à cette agence de linkbuilding en Belgique.

Quelques stratégies de netlinking utiles

Pour optimiser meur SEO, les référenceurs belges comme partout ailleurs ont généralement recours à la presse. Qu’elle soit locale, régionale ou même nationale, cela est toujours utile et croyez-le, ça marche ! Prenez cependant le soin au préalable de vérifier la qualité et la véracité des articles que vous ciblez. Consultez également les Private Blog Networks comme Scrapebox, Xenu, ExpiredPack ou encore PBNpremium pour trouver des URLs intéressantes. Vous pourrez par ailleurs intégrer un réseau de professionnels avec lesquels vous discuterez à propos du SEO et échangerez vos liens ; cela vous sera très bénéfique.

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